Livraison gratuite dans toute la France

Des éleveurs engagés

Une tradition d'élevage

Notre région est célèbre pour ses productions d'excellences: fromages de chèvre, beurre mais également ses viandes.

Le Boeuf de race Parthenaise, l'agneau du Poitou-Charentes sont des viandes réputées. D'ailleurs, le marché de Parthenay, un des plus grands en France vient de fêter son millénaire !

Notre terroir se prête particulièrement à l'élevage avec sa diversité de prairies naturelles, ses haies bocagères ...

 

Bien-être animal et alimentation de qualité

Les animaux sont élevés en prairies pendant une grande partie de l’année. Quand les conditions météorologiques sont plus défavorables, ils sont alors rentrés dans des bâtiments, dans le respect de leur bien-être. Pour produire des viandes de qualité, nos éleveurs portent la plus grande attention à l’alimentation de leurs animaux.  C’est pourquoi près de 80 % des fourrages sont produits directement sur l’exploitation. La qualité des rations fait l’objet d’une grande vigilance, avec l’appui des techniciens de la coopérative.  Afin de parfaire les qualités organoleptiques de la viande, les animaux connaissent une phase de finition. Cette phase est la garante du goût et de la tendreté des viandes. 

Agriculture durable

 L’environnement, notre outil de travail.

Depuis 2014, notre coopérative a été sélectionnée pour son projet Pâturage tournant dans le cadre d’une programme européen LIFE. Ce projet, dans lesquels doivent s'investir 120 éleveurs ainsi que des collectivités locales, a 3 dimensions : 

  • Une dimension écologique : par le maintien des zones bocagères face au développement des zones céréalières. Les haies bocagères restent en place, on favorise la biodiversité et le maintien des prairies qui sont des puits de carbone.
  • Une dimension sociétale: en favorisant l'alimentation à l'herbe des animaux, nous diminuons le recours au complément céréalier tout en répondant aux besoins des consommateurs pour plus d'éthique et de bien-être animal.
  • Une dimension économique et sociale : en accompagnant les éleveurs dans la maîtrise des coûts de production, on améliore la rentabilité et donc la pérennité des élevages.


Avec le soutien
financier de :